Blog

Découvrez nos articles sur le marketing digital en Chine

Tout savoir sur la licence ICP en Chine

Tout savoir sur la licence ICP en Chine

De nombreuses marques, lorsqu'elles cherchent à entrer sur des marchés en dehors de leur pays d'origine, envisagent de créer un nouveau site web officiel et de traduire le site dans la langue du pays cible. Cependant, en Chine, en raison des...

Bilibili : la plateforme vidéo préférée de la génération Z en Chine

Bilibili : la plateforme vidéo préférée de la génération Z en Chine

Bilibili est une célèbre plateforme de vidéos en ligne en Chine, similaire à YouTube. Fondée en 2009, elle était initialement un site communautaire axé sur les contenus ACG (Animation, Comics, Games), puis s’est progressivement transformée en une plateforme vidéo axée sur la création de contenu par les utilisateurs (PUGC).

Comment entrer sur le marché chinois des maisons connectées ?

Comment entrer sur le marché chinois des maisons connectées ?

Alors que le niveau de vie de la population continue de s’élever, les consommateurs chinois deviennent plus exigeants en termes de produits domestiques. Après avoir satisfait leurs besoins de base, les consommateurs commencent à porter leur attention sur de nouvelles considérations telles que l’économie d’énergie, la commodité, la sécurité, la santé, l’automatisation et la multi-fonctionnalité.

Analyse de l’industrie du parfum en Chine

Analyse de l’industrie du parfum en Chine

Situation actuelle et tendances du marché de la parfumerie en Chine En Chine, l'émergence d'une économie olfactive attire l'attention. Les consommateurs chinois ont un pouvoir de consommation plus important et la demande sur le marché des parfums a...

Comment utiliser la plateforme Baidu Baijia en 2023 ?

Comment utiliser la plateforme Baidu Baijia en 2023 ?

En Chine, le moteur de recherche Google n’existe pas. Tous les Chinois utilisent Baidu pour rechercher des informations sur le web. Baidu est également le plus grand moteur de recherche chinois et occupe une position très prestigieuse dans l'esprit...

WeChat Channel : Guide complet du marketing vidéo en Chine

WeChat Channel : Guide complet du marketing vidéo en Chine

Il est de notoriété publique d’affirmer que le marketing vidéo est devenu l’une des méthodes les plus importantes en Chine. Tout le monde connaît Douyin (TikTok en Chine), mais il existe une autre plateforme devenue très populaire : WeChat Channel....

Comment utiliser Douyin (Tiktok en Chine) en 2023 ?

Comment utiliser Douyin (Tiktok en Chine) en 2023 ?

Dans cet article, nous expliquons les principales caractéristiques de Douyin, et vous présentons les dernières tendances du marketing vidéo sur les réseaux sociaux chinois. 1- Qu'est-ce que Douyin (TikTok en Chine) ? Douyin est aujourd'hui la...

Baby boom du marché de la puériculture en Chine

Baby boom du marché de la puériculture en Chine

1. Aperçu du marché chinois de la puériculture et des produits pour jeunes mamans Les besoins des consommateurs chinois sur le marché de la mère et de l’enfant ont évolué avec le temps et s’orientent désormais vers une consommation plus diversifiée...

Baidu Ads : la pièce centrale du SEA en Chine

Baidu Ads : la pièce centrale du SEA en Chine

En Chine, les internautes n'ont pas l’habitude d'utiliser Google pour effectuer des recherches en ligne. Mais alors comment font-ils ? Quel est le moteur de recherche le plus performant pour faire de la publicité dans le pays le plus peuplé au...

L’essentiel à savoir sur les mini-programmes WeChat

L’essentiel à savoir sur les mini-programmes WeChat

Aujourd'hui, WeChat compte 1,299 milliard d'utilisateurs mensuels en Chine, ce qui en fait l'outil social le plus puissant du pays. L’application mobile contient presque tout : réseau social, messagerie instantanée, paiement mobile, lecture,...

Top 5 sports de plein air en Chine en 2022

Top 5 sports de plein air en Chine en 2022

Ces dernières années, le marché chinois du sport et du fitness a connu une croissance rapide. Le marché chinois du fitness atteindra 786,6 milliards de yuans en 2021 et devrait atteindre 882 milliards de yuans en 2022.  Les sports émergents à...

Comment créer un compte officiel WeChat ?

Comment créer un compte officiel WeChat ?

De plus en plus de marques internationales réalisent que la création d'un compte officiel WeChat est devenue une étape nécessaire dans la réussite de leur stratégie marketing en Chine. Apprenons-en plus sur WeChat et découvrez comment créer votre...

L’application de recherche Sogou mise hors ligne

L’application de recherche Sogou mise hors ligne

L'application Sogou Search (moteur de recherche chinois) vient officiellement d’être mise hors ligne. Pour rappel, Sogou était autrefois le deuxième plus grand moteur de recherche chinois derrière l'incontournable Baidu. Un phénomène conjoncturel...

La Silver Economy en Chine

La Silver Economy en Chine

Selon les données démographiques de la Chine, en 2020, 18,7% de la population était âgée de 60 ans ou plus, ce qui représente 260 millions d’habitants. Les spécialistes estiment qu'en 2030, ce chiffre devrait atteindre les 317 millions de...

Comment vendre du vin en Chine ?

Comment vendre du vin en Chine ?

1. Situation actuelle du marché des vins importés en Chine De janvier à décembre 2021, les importations de vin de la Chine se sont élevées à 42 662 000 litres ; la valeur des importations était de 1,697 milliard de dollars. Les données douanières...