Blog

Découvrez nos articles sur le marketing digital en Chine

WeChat Chaînes vidéo:  Tendances E-commerce 2024

WeChat Chaînes vidéo: Tendances E-commerce 2024

Les chaînes vidéo de WeChat peuvent être comparées à TikTok en termes d’opérations de vidéos courtes, mais en raison des caractéristiques régionales distinctes du marché chinois du commerce électronique, elles ne peuvent pas être simplement assimilées au modèle de commerce électronique de TikTok.

Comment vendre sur Tmall Global en 2024

Comment vendre sur Tmall Global en 2024

Tmall Global offre une interface conviviale pour les commerçants et une vaste base de clients. Supportant les modèles commerciaux B2B et B2C, elle offre aux commerçants différentes options pour s’aligner sur leurs opérations.

Guide du e-commerce en Chine en 2024 : Comment vendre sur Pinduoduo

Guide du e-commerce en Chine en 2024 : Comment vendre sur Pinduoduo

Pinduoduo est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires en Chine, agissant en tant que pionnier dans le domaine du nouveau commerce électronique en intégrant le partage social dans ses opérations. Suivant le modèle « social + e-commerce », Pinduoduo encourage les utilisateurs à partager des produits économiques au sein de leurs cercles sociaux pendant le processus d’achat, créant ainsi une nouvelle expérience d’achat partagée pour les consommateurs.

Innovation dans le commerce électronique chinois : L’expérience d’achat basée sur l’IA introduite par Taobao Wenwen

Innovation dans le commerce électronique chinois : L’expérience d’achat basée sur l’IA introduite par Taobao Wenwen

Taobao, en tant que plus grande plateforme de commerce électronique en Chine, est depuis longtemps le premier choix des consommateurs chinois. Malgré sa position dominante, Taobao continue activement de rechercher une croissance incrémentielle sur le marché et a introduit cette année un nouveau service d’expérience d’achat alimenté par l’IA, Taobao Wenwen.

Comment fonctionne la publicité sur WeChat ?

Comment fonctionne la publicité sur WeChat ?

Si vous envisagez de pénétrer le marché chinois, vous devez avoir entendu parler de WeChat, un réseau social chinois comptant plus d'un milliard d'utilisateurs actifs quotidiens. La publicité WeChat est l’une des stratégies essentielles pour le...

Tout savoir sur la licence ICP en Chine

Tout savoir sur la licence ICP en Chine

De nombreuses marques, lorsqu'elles cherchent à entrer sur des marchés en dehors de leur pays d'origine, envisagent de créer un nouveau site web officiel et de traduire le site dans la langue du pays cible. Cependant, en Chine, en raison des...

Bilibili : la plateforme vidéo préférée de la génération Z en Chine

Bilibili : la plateforme vidéo préférée de la génération Z en Chine

Bilibili est une célèbre plateforme de vidéos en ligne en Chine, similaire à YouTube. Fondée en 2009, elle était initialement un site communautaire axé sur les contenus ACG (Animation, Comics, Games), puis s’est progressivement transformée en une plateforme vidéo axée sur la création de contenu par les utilisateurs (PUGC).

Comment entrer sur le marché chinois des maisons connectées ?

Comment entrer sur le marché chinois des maisons connectées ?

Alors que le niveau de vie de la population continue de s’élever, les consommateurs chinois deviennent plus exigeants en termes de produits domestiques. Après avoir satisfait leurs besoins de base, les consommateurs commencent à porter leur attention sur de nouvelles considérations telles que l’économie d’énergie, la commodité, la sécurité, la santé, l’automatisation et la multi-fonctionnalité.

Analyse de l’industrie du parfum en Chine

Analyse de l’industrie du parfum en Chine

Situation actuelle et tendances du marché de la parfumerie en Chine En Chine, l'émergence d'une économie olfactive attire l'attention. Les consommateurs chinois ont un pouvoir de consommation plus important et la demande sur le marché des parfums a...

Comment utiliser la plateforme Baidu Baijia en 2023 ?

Comment utiliser la plateforme Baidu Baijia en 2023 ?

En Chine, le moteur de recherche Google n’existe pas. Tous les Chinois utilisent Baidu pour rechercher des informations sur le web. Baidu est également le plus grand moteur de recherche chinois et occupe une position très prestigieuse dans l'esprit...

WeChat Channel : Guide complet du marketing vidéo en Chine

WeChat Channel : Guide complet du marketing vidéo en Chine

Il est de notoriété publique d’affirmer que le marketing vidéo est devenu l’une des méthodes les plus importantes en Chine. Tout le monde connaît Douyin (TikTok en Chine), mais il existe une autre plateforme devenue très populaire : WeChat Channel....

Comment utiliser Douyin (Tiktok en Chine) en 2023 ?

Comment utiliser Douyin (Tiktok en Chine) en 2023 ?

Dans cet article, nous expliquons les principales caractéristiques de Douyin, et vous présentons les dernières tendances du marketing vidéo sur les réseaux sociaux chinois. 1- Qu'est-ce que Douyin (TikTok en Chine) ? Douyin est aujourd'hui la...

Baby boom du marché de la puériculture en Chine

Baby boom du marché de la puériculture en Chine

1. Aperçu du marché chinois de la puériculture et des produits pour jeunes mamans Les besoins des consommateurs chinois sur le marché de la mère et de l’enfant ont évolué avec le temps et s’orientent désormais vers une consommation plus diversifiée...

Baidu Ads : la pièce centrale du SEA en Chine

Baidu Ads : la pièce centrale du SEA en Chine

En Chine, les internautes n'ont pas l’habitude d'utiliser Google pour effectuer des recherches en ligne. Mais alors comment font-ils ? Quel est le moteur de recherche le plus performant pour faire de la publicité dans le pays le plus peuplé au...

L’essentiel à savoir sur les mini-programmes WeChat

L’essentiel à savoir sur les mini-programmes WeChat

Aujourd'hui, WeChat compte 1,299 milliard d'utilisateurs mensuels en Chine, ce qui en fait l'outil social le plus puissant du pays. L’application mobile contient presque tout : réseau social, messagerie instantanée, paiement mobile, lecture,...