Blog
Découvrez nos articles sur le marketing digital en Chine
Distributeurs Chinois : Partenaires Clés des Marques de Beauté Étrangères
Les distributeurs chinois jouent un rôle essentiel dans le processus d’entrée sur le marché chinois, et ce sont des partenaires clés pour les marques internationales de produits de beauté.
Comment promouvoir votre marque de mode en Chine
Les marques de vêtements tendance utilisent leurs styles vestimentaires pour exprimer leur individualité et adopter des tendances spécifiques ainsi que des influences culturelles. Le marché des vêtements tendance en Chine est évalué à environ 15...
WeChat Live Streaming : Nouvelle Tendance Marketing en Chine
Au cours des dernières années, les modes de consommation en Chine ont connu des changements spectaculaires, notamment sous l'influence de la pandémie. Le live streaming est devenu une méthode de marketing très prisée. Avec l'amélioration de la...
Comment vendre des purificateurs d’air sur le marché chinois
Ces dernières années, la Chine constate une amélioration de la qualité de l'air extérieur et une baisse de la demande en matière de purification du formaldéhyde. Par conséquent, les ventes de purificateurs d'air sur le marché chinois conçus pour...
Comment cibler les touristes chinois
Avec l’assouplissement des politiques de contrôle de l’épidémie en Chine, les longues attentes pour voyager ont ravivé l’enthousiasme des Chinois pour les voyages à l’étranger, et le pays est en train de vivre un engouement pour les voyages à l’étranger.
Conquérir le marché chinois avec le live shopping
En Chine, le live shopping est en train de devenir une tendance majeure dans les achats en ligne
Tout savoir sur la licence ICP en Chine
De nombreuses marques, lorsqu'elles cherchent à entrer sur des marchés en dehors de leur pays d'origine, envisagent de créer un nouveau site web officiel et de traduire le site dans la langue du pays cible. Cependant, en Chine, en raison des...
Réussir son exportation de lait en poudre en Chine
Le marché chinois du lait en poudre est en train de passer d’une croissance basée sur les volumes à une augmentation des prix, et les consommateurs chinois sont réceptifs aux laits en poudre de haute qualité.
Comment vendre des vêtements de sport sur le marché chinois
Pour réussir sur le marché chinois, les marques de vêtements de sport doivent d’abord identifier les sous-catégories qui présentent le plus grand potentiel en termes de ventes et concentrer leurs efforts marketing sur ces produits, en s’efforçant de créer un produit à succès qui renforcera la notoriété et l’influence de la marque.
S’implanter sur Tmall Global : Étapes clés et stratégies
Cet article vous fournira les étapes détaillées pour intégrer Tmall Global ainsi que des stratégies efficaces pour développer votre activité internationale en Chine.
Comment vendre une marque de chaussures de sport en Chine ?
Aperçu du marché de l'industrie des baskets en Chine. L'industrie des baskets de marque internationale connaît une croissance rapide sur le marché chinois. En 2019, l'industrie du sport en Chine était de 2 950 milliards de yuans. Le taux de...
Bilibili : la plateforme vidéo préférée de la génération Z en Chine
Bilibili est une célèbre plateforme de vidéos en ligne en Chine, similaire à YouTube. Fondée en 2009, elle était initialement un site communautaire axé sur les contenus ACG (Animation, Comics, Games), puis s’est progressivement transformée en une plateforme vidéo axée sur la création de contenu par les utilisateurs (PUGC).
Comment entrer sur le marché chinois des sous-vêtements de luxe
Le marché de la lingerie de luxe attire de plus en plus les chinois, et plus particulièrement les chinoises.
Comment vendre du café en Chine?
Ces dernières années, le café a été très populaire auprès des consommateurs chinois.
Conseils pour entrer sur le marché chinois des oléagineux
Les fruits à coque occupent une place majeure dans la catégorie des produits de grignotage. Il existe de nombreuses sortes de fruit à coque comme les pignons, les pistaches, les noix, les noix de macadamia, les noix de cajou, noix de pécan, amandes, etc.
Comment entrer sur le marché chinois du soin bucco-dentaire
Le marché de l’hygiène buccodentaire chinois présente un énorme potentiel de croissance.
Comment entrer sur le marché chinois des maisons connectées ?
Alors que le niveau de vie de la population continue de s’élever, les consommateurs chinois deviennent plus exigeants en termes de produits domestiques. Après avoir satisfait leurs besoins de base, les consommateurs commencent à porter leur attention sur de nouvelles considérations telles que l’économie d’énergie, la commodité, la sécurité, la santé, l’automatisation et la multi-fonctionnalité.
Comment entrer sur le marché du lait végétal en Chine
Les Chinois aiment boire lait végétal . En effet, Ils apprécient particulièrement le café et le thé au lait. D’ailleurs, ces boissons sont très populaires en Chine.
Comment entrer sur le marché de l’horlogerie en Chine ?
Etat des lieux du marché de l horlogerie en Chine Avec l'augmentation du pouvoir d'achat de la population, l'intérêt des consommateurs pour les montres de luxe en Chine s’est considérablement renforcé. Les marques internationales de montres...
Analyse détaillée du marché de la literie en Chine
Récemment, grâce à des anecdotes de célébrités, un matelas de luxe dont le prix est fixé à 2 millions de yuans a attiré l'attention de tous les Chinois. D'innombrables consommateurs se sont intéressés à la marque et se sont rendus dans des...
Comment vendre sur le marché de la cosmétique en Chine ?
Aujourd'hui, la nouvelle génération de consommateurs chinois (hommes et femmes confondus) accorde de plus en plus d'attention aux produits de soins de la peau et est prête à investir dans des soins du visage et du corps. Le taux de croissance de...
Entrer avec succès sur le marché chinois grâce à Zhihu
Qu'est-ce que Zhihu ? Zhihu est la plus grande plateforme de questions réponses en Chine. Les questions et les réponses se présentent sous diverses formes, telles que du texte, des images et des vidéos. C'est l'équivalent chinois de Quora en...
Analyse de l’industrie du parfum en Chine
Situation actuelle et tendances du marché de la parfumerie en Chine En Chine, l'émergence d'une économie olfactive attire l'attention. Les consommateurs chinois ont un pouvoir de consommation plus important et la demande sur le marché des parfums a...
Comment utiliser la plateforme Baidu Baijia en 2023 ?
En Chine, le moteur de recherche Google n’existe pas. Tous les Chinois utilisent Baidu pour rechercher des informations sur le web. Baidu est également le plus grand moteur de recherche chinois et occupe une position très prestigieuse dans l'esprit...
Les spécificités des réseaux sociaux chinois en 2023
Grâce à un développement économique rapide, à la forte pénétration d'Internet au sein des foyers et des systèmes logistiques efficaces, les Chinois ont éclairci au fil des années leurs habitudes d'achat en ligne et ont finalement atteint le stade...
WeChat Channel : Guide complet du marketing vidéo en Chine
Il est de notoriété publique d’affirmer que le marketing vidéo est devenu l’une des méthodes les plus importantes en Chine. Tout le monde connaît Douyin (TikTok en Chine), mais il existe une autre plateforme devenue très populaire : WeChat Channel....
Comment utiliser Douyin (Tiktok en Chine) en 2023 ?
Dans cet article, nous expliquons les principales caractéristiques de Douyin, et vous présentons les dernières tendances du marketing vidéo sur les réseaux sociaux chinois. 1- Qu'est-ce que Douyin (TikTok en Chine) ? Douyin est aujourd'hui la...
Baby boom du marché de la puériculture en Chine
1. Aperçu du marché chinois de la puériculture et des produits pour jeunes mamans Les besoins des consommateurs chinois sur le marché de la mère et de l’enfant ont évolué avec le temps et s’orientent désormais vers une consommation plus diversifiée...
Baidu Ads : la pièce centrale du SEA en Chine
En Chine, les internautes n'ont pas l’habitude d'utiliser Google pour effectuer des recherches en ligne. Mais alors comment font-ils ? Quel est le moteur de recherche le plus performant pour faire de la publicité dans le pays le plus peuplé au...
Le marché des animaux de compagnie en Chine
La taille de l’industrie chinoise des animaux de compagnie augmente rapidement en raison de la forte demande du marché. Les données montrent que la taille du marché en Chine atteindra 493,6 milliards de yuans...
L’essentiel à savoir sur les mini-programmes WeChat
Aujourd'hui, WeChat compte 1,299 milliard d'utilisateurs mensuels en Chine, ce qui en fait l'outil social le plus puissant du pays. L’application mobile contient presque tout : réseau social, messagerie instantanée, paiement mobile, lecture,...
Comment commercialiser ses produits B2C en Chine ?
Etat des lieux du marché du B2C en Chine Aujourd'hui, la Chine compte 840 millions d'acheteurs consommateurs en ligne, 13,1 billions de RMB de ventes au détail en ligne et 1,92 billions de RMB d'importations et d'exportations transfrontalières de...
Réussir sur le marché de la cosmétique en Chine en 3 étapes
Etat des lieux du marché de la cosmétique en Chine Avec l’amélioration du niveau de vie moyen des consommateurs chinois, la consommation de produits cosmétiques est devenue une norme pour des millions de femmes en Chine qui ont vu leurs dépenses...
Top 5 sports de plein air en Chine en 2022
Ces dernières années, le marché chinois du sport et du fitness a connu une croissance rapide. Le marché chinois du fitness atteindra 786,6 milliards de yuans en 2021 et devrait atteindre 882 milliards de yuans en 2022. Les sports émergents à...
Les médias sociaux chinois rendent publiques les adresses IP
Soyez vigilant lorsque vous envoyez un message ou postez sur les plateformes sociales chinoises : une mise à jour importante va bientôt être appliquée. Les plateformes concernées sont celles qui demandent le nom réel des utilisateurs lors de...
Résultats trimestriels : Zhihu poursuit sa croissance en 2022
Les chiffres de la forte croissance de Zhihu Zhihu a récemment dévoilé le premier rapport financier comptant pour le deuxième trimestre de l’année 2022. Avec 836 millions de dollars de recettes au cours du second trimestre, Zhihu a vu son chiffre...
Didi Chuxing, le Uber chinois, condamné à une amende record
Le 21 juillet dernier, le régulateur chinois de la cybersécurité a annoncé la condamnation du géant chinois du VTC Didi Chuxing (également appelé "Didi"). Un projet d'expansion en Chine ? Nous pouvons vous aider ! Nous Contacter Fondée en 2013,...
Comment créer un compte officiel WeChat ?
De plus en plus de marques internationales réalisent que la création d'un compte officiel WeChat est devenue une étape nécessaire dans la réussite de leur stratégie marketing en Chine. Apprenons-en plus sur WeChat et découvrez comment créer votre...
Tmall International : les mesures pour favoriser les importations
Le 23 septembre dernier, la principale plateforme de commerce électronique B2C de Chine, Tmall International, a annoncé sa nouvelle politique d'investissement pour aider les entreprises internationales transfrontalières à développer leurs activités...
E-commerce en Chine : les nouvelles règles de WeChat !
Les chaînes WeChat viennent d'optimiser les règles du liveshopping pour améliorer leur service de vente en ligne. Le lancement de ce nouveau service de vente au détail en ligne doit permettre d'augmenter les taux d'engagement des événements en...
Le camping : nouvel eldorado des vacanciers chinois
L'essor spectaculaire du marché du camping en Chine En 2020, le marché du camping en Chine représentait 700 milliards de yuans. À l'heure actuelle, on dénombre près de 360 millions de voyages en camping en Chine, et avec une croissance annuelle de...
L’application de recherche Sogou mise hors ligne
L'application Sogou Search (moteur de recherche chinois) vient officiellement d’être mise hors ligne. Pour rappel, Sogou était autrefois le deuxième plus grand moteur de recherche chinois derrière l'incontournable Baidu. Un phénomène conjoncturel...
Shanghai Disney Resort ouvre une boutique en ligne sur Tmall
Tmall : la plateforme star de l’e-commerce en Chine Le 10 août, Shanghai Disney Resort a annoncé avoir ouvert un magasin officiel Shanghai Disneyland sur la plateforme de e-commerce en Chine : Tmall, à titre d'essai. L'objectif principal de cette...
Comment la marque Adidas va-t-elle essuyer son revers en Chine ?
Adidas dans l’impasse ? Dépassée par Lululemon et Anta, Adidas perd des parts de marché en Chine et chute au classement des plus grandes marques mondiales de vêtements de sport. Dans le même temps, son concurrent américain Nike accroît son avance...
Marketing de marque en Chine : attention terrain miné !
1. La discrimination de groupe et la question de la condition des femmes en Chine Avec la montée de la conscience féministe chez les femmes chinoises, l'ensemble de la population est devenu sensible et concerné par les causes qui apparaissent dans...
Comment interpréter les résultats financiers de Baidu ?
Décryptage de la transformation stratégique du plus grand moteur de recherche de Chine. Le 30 août 2022, Baidu Group a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2022. Nous avons résumé quatre points en conséquence, pour que...
La Silver Economy en Chine
Selon les données démographiques de la Chine, en 2020, 18,7% de la population était âgée de 60 ans ou plus, ce qui représente 260 millions d’habitants. Les spécialistes estiment qu'en 2030, ce chiffre devrait atteindre les 317 millions de...
Comment les marques de chocolats occidentales vendent-elles leurs produits sur le marché chinois ?
1. La situation actuelle du marché du chocolat en Chine La qualité de vie des chinois s'est nettement améliorée ces dernières années, ce qui a conduit à une augmentation de leur consommation de produits. La consommation de chocolats par exemple ne...
Comment vendre du vin en Chine ?
1. Situation actuelle du marché des vins importés en Chine De janvier à décembre 2021, les importations de vin de la Chine se sont élevées à 42 662 000 litres ; la valeur des importations était de 1,697 milliard de dollars. Les données douanières...
Le camping : le moyen le plus populaire de voyager en Chine en 2022
1. Le camping devient le mode de vacances le plus populaire en Chine Depuis le début du printemps 2022, le nombre de campeurs augmente à un rythme sans précédent. Sur les réseaux sociaux locaux, les auvents, les chaises longues, les tables...