Xiaohongshu (Little Red Book) est l’une des plateformes de médias sociaux populaires en Chine, similaire à Instagram. Les utilisateurs partagent ici avec enthousiasme leurs expériences d’achat, astuces beauté et inspirations vestimentaires, créant ainsi du contenu généré par les utilisateurs (UGC). La plateforme est constituée de près de 70 % d’utilisateurs de sexe féminin âgées de 18 à 35 ans, résidant dans des villes de premier et deuxième rang.

Les marques peuvent astucieusement implanter des concepts de marque en publiant du contenu intéressant et unique sur la plateforme, et diffuser des informations de marque à un public plus large grâce au contenu généré par les utilisateurs. C’est pour cette raison que Xiaohongshu est devenue une opportunité majeure pour de nombreuses marques internationales souhaitant pénétrer le marché chinois.

Les marques étrangères peuvent-elles ouvrir des magasins sur Xiaohongshu ?

Oui, les marques étrangères peuvent ouvrir des magasins sur Xiaohongshu.

Pour ouvrir un magasin sur Xiaohongshu, vous devez fournir les documents de demande requis conformément aux directives de la plate-forme et attendre le processus d’approbation.

Vous souhaitez vous développer sur le marché chinois ?

Comment ouvrir un magasin sur Xiaohongshu ?

  • Créez un Compte Officiel de Marque et Obtenez la Certification du Compte

Les marques doivent s’inscrire et passer par le processus de vérification avant de pouvoir ouvrir un magasin. Le compte officiel est interconnecté avec le magasin, permettant aux commerçants de créer du contenu pour transmettre les valeurs de la marque et les descriptions de produits. Pour mieux se connecter et interagir avec les utilisateurs, les marques peuvent promouvoir des produits et publier du contenu à travers le compte officiel sous différentes formes.

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  • Une fois la certification officielle obtenue, le magasin peut être ouvert

Sur la plateforme entreprise de Xiaohongshu, les commerçants doivent fournir des documents de qualification pertinents conformément aux directives, comprenant les informations d’enregistrement de l’entreprise et les certificats de qualification de la marque. Après avoir soumis la demande, les responsables officiels vérifieront les qualifications et la conformité de la marque pour garantir l’authenticité et la fiabilité des informations du commerçant. Une fois approuvée, la marque peut ouvrir avec succès un magasin et vendre des produits sur la plateforme Xiaohongshu.

Comment promouvoir vos produits sur Xiaohongshu ?

  • Créez du Contenu de Haute Qualité

Profitez de la caractéristique clé de la plate-forme Xiaohongshu – le partage de contenu visuel et écrit esthétiquement conçu. Les caractéristiques de la plate-forme peuvent être comparées à Instagram, où des normes esthétiques élevées pour les images ou les vidéos sont essentielles pour attirer davantage l’attention des utilisateurs. La publication de contenu premium est cruciale pour engager le public.

  • Utilisez les Fonctionnalités Spéciales de la Plate-forme

Xiaohongshu propose une gamme de fonctionnalités uniques telles que des discussions sur des sujets, des activités de défis, des tirages au sort, etc. Les marques peuvent exploiter ces fonctionnalités pour organiser des événements intéressants, attirer la participation des utilisateurs et augmenter l’interaction de la marque. Cette interactivité contribue à accroître l’engagement des utilisateurs, à nourrir l’intérêt pour la marque et, finalement, à renforcer la fidélité à la marque.

  • Collaborez avec les KOL/KOC

Les leaders d’opinion clés (KOL) et les consommateurs clés (KOC) sur Xiaohongshu ont une influence significative. Collaborer avec eux peut étendre efficacement la portée de la marque et rehausser la crédibilité du produit. La collaboration avec les KOL/KOC permet aux marques de gagner rapidement la reconnaissance des utilisateurs, accélérant la notoriété de la marque.

  • Développez des Stratégies Marketing Complètes

Pour exploiter pleinement le potentiel de votre magasin Xiaohongshu, formuler une stratégie complète de marketing de contenu est crucial. Cela comprend l’offre de campagnes marketing exclusives, la réponse rapide aux messages des clients pour favoriser l’interaction, l’attention portée aux dates de promotion chinoises, et la collaboration avec des influenceurs des médias sociaux. La mise en œuvre de ces stratégies contribuera à accroître l’exposition de la marque, attirer davantage d’utilisateurs et stimuler la croissance des ventes.

En tant que l’une des principales plateformes de médias sociaux en Chine, la mise en œuvre de stratégies marketing sur Xiaohongshu aide non seulement à façonner une image de marque positive, mais permet également une interaction plus profonde avec les clients potentiels, conduisant à une plus grande exposition de la marque et à une expansion du marché. Parallèlement, Xiaohongshu favorise activement le développement de l’e-commerce, offrant des incitations de trafic aux nouveaux commerçants. Saisir cette opportunité permet aux marques de tirer parti du vaste potentiel de développement sur le marché chinois.

Avec des années d’expertise sur le marché chinois, les experts en marketing numérique de STAiiRS vous invitent à contacter notre équipe professionnelle pour des informations détaillées sur la formulation de stratégies de marketing numérique pour entrer sur le marché chinois.