La sous-marque « E-commerce Douyin » du « Douyin E-commerce » a lancé son service «Livraison Rapide», devenu son projet phare, marquant les efforts actifs d’E-commerce Douyin pour construire un système de logistique et de livraison complet. En 2023, des plateformes comme JD.com, Taobao Tmall, Meituan et d’autres ont amélioré et optimisé leur secteur de «la vie locale». Le lancement du service «Livraison Rapide» signifie que la concurrence dans le secteur de l’e-commerce est entrée dans le domaine de la compétition horaire.
Qu’est-ce que la « Livraison Rapide » de Douyin ?
Les consommateurs peuvent utiliser le service de « livraison rapide » de Douyin pour trouver des produits disponibles à la livraison en quelques minutes dans leur proximité. Actuellement, la « livraison rapide » se concentre principalement sur les produits frais, les fleurs, les boissons alcoolisées et autres biens de consommation courante. Ce modèle d’e-commerce de Douyin représente le commerce de détail instantané, qui est un format de consommation basé sur des systèmes de livraison efficaces, incarnant les formes émergentes et les modes de consommation dans le secteur de la vente au détail.
« Livraison Rapide » Change le Rythme de la Vie Quotidienne
La croissance rapide et l’ampleur de la vente au détail à la demande sur le marché chinois du commerce électronique façonnent les habitudes d’achat, améliorent l’efficacité des achats et modèlent les comportements futurs des consommateurs. De la commande à la réception des produits, l’ensemble du processus peut désormais être achevé en quelques heures, voire en quelques minutes. Actuellement, les magasins et les particuliers participants couvrent une large gamme de produits, notamment des fruits, des produits d’épicerie, des fleurs, des collations, des boissons, de l’électronique et des produits pharmaceutiques. Selon les commentaires de ces participants, des recommandations précises aux clients cibles grâce à des recommandations locales, associées à des promotions en direct, ont entraîné une augmentation de 30 % de la performance commerciale d’un mois sur l’autre. Les consommateurs chinois ont pris l’habitude d’utiliser des applications de commerce électronique pour acheter presque tous les types de produits. La numérisation du commerce de détail traditionnel est sur le point de devenir une tendance future sur le marché chinois de la consommation.
Vous souhaitez vous développer sur le marché chinois ?
Douyin: Opportunités et défis
Toutefois, Douyin « livraison rapide » fait face à une limitation cruciale. Contrairement à d’autres plates-formes, Douyin ne dispose pas de son propre système de livraison, ce qui rend difficile l’établissement d’un processus complet de bout en bout, de la vente à la livraison. Actuellement, malgré les efforts pour optimiser les barrières entre les entreprises et les services de livraison tiers, des problèmes d’exécution incohérente persistent. La création d’une plate-forme de livraison propre à Douyin offrirait un service plus fiable et sécurisé.
Douyin « livraison rapide » peut précisément cibler les demandes des clients, comblant en partie une lacune sur le marché. À l’avenir, il est sur le point de devenir l’un des secteurs à la croissance la plus prometteuse. Alors que le commerce instantané s’immisce dans diverses industries et catégories de produits, s’étendant pour couvrir davantage de cas d’utilisation, la concurrence féroce entre les plateformes propulsera l’industrie vers un nouveau niveau de vitalité.
Restez informé des dernières tendances en marketing numérique chinois et saisissez les opportunités futures. L’équipe professionnelle de STAiiRS continuera de surveiller l’évolution de l’espace du marketing digital chinois pour garantir que nos clients puissent pleinement profiter de cette innovation. Nous sommes là pour fournir un soutien complet, alors si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter et à explorer le domaine du marketing numérique en Chine.
Commentaires récents