L’essor spectaculaire du marché du camping en Chine

En 2020, le marché du camping en Chine représentait 700 milliards de yuans. À l’heure actuelle, on dénombre près de 360 millions de voyages en camping en Chine, et avec une croissance annuelle de 40 %, ce marché devrait représenter près de 2 000 milliards de yuans dans les 5 à 10 prochaines années.

Un projet d’expansion en Chine ? Nous pouvons vous aider !

Les données de la Ctrip (plus grande agence de voyages en ligne de Chine) sont sans équivoque et montrent que les taux de croissance de vente des produits liés aux activités de camping sont en hausse de 800% depuis le début de l’année 2022, et le nombre de touristes chinois qui s’est inscrit cette année à des voyages en camping est plus de 5 fois supérieur à celui de l’année 2021.

Le camping : une tendance populaire sur les réseaux sociaux chinois

Dans les faits, ce phénomène qui entoure l’univers du camping se manifeste déjà sur Little RED Book (Xiaohongshu), une plateforme sociale chinoise dédiée aux jeunes. À titre d’exemple, le nombre de notes liées au camping sur Little RED Book (Xiaohongshu) a été multiplié par cinq en 2022.

Qui sont les adeptes du camping en Chine ?

Selon le rapport de recherche sur la qualité de consommation en camping de 2022, les jeunes voyageurs chinois (entre 20 et 40 ans) sont les principaux consommateurs de produits issus de l’ hôtellerie de plein air et ceux qui privilégient le plus les vacances en camping. Tandis que les femmes sont elles les principales décisionnaires des activités de camping. Cela annonce un développement prometteur des activités de camping en Chine.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le marché du camping en Chinecontactez STAiiRS !

Nous vous fournirons les conseils les plus professionnels en fonction de vos besoins spécifiques.