SEO Baidu
Avec environ 700 millions d’utilisateurs quotidiens et 75 % de parts de marché, Baidu est le moteur de recherche le plus puissant de Chine.
QU’EST-CE QUE BAIDU ?
Tout comme Google en Occident, Baidu est le leader incontesté des moteurs de recherche en Chine. Afin d’offrir une expérience utilisateur dynamique et transparente, Baidu a créé un écosystème complet qui couvre presque tous les aspects de la vie des utilisateurs : recherche & information, outils & apprentissage, réseaux & divertissement, voyages & style de vie, etc.
Outre la satisfaction des besoins quotidiens des utilisateurs, les outils Baidu tels que Baidu Zhidao (Questions & Réponses), Baidu Baike (Baidu Wikipedia) et Baidu Tieba (Forum & Communauté) peuvent être exploités dans les pratiques de marketing digital par les entreprises afin de générer du trafic sur les sites web et obtenir un bon pagerank (classement) dans les résultats SERP de Baidu.
POURQUOI INTÉGRER LE SEO SUR BAIDU DANS VOTRE STRATÉGIE DE MARKETING DIGITAL ?
Il est essentiel pour une marque cherchant à se développer sur le marché chinois d’intégrer le SEO sur Baidu comme un élément-clé de la stratégie digitale chinoise. Bien que cela demande du temps et des efforts, les résultats en valent la peine.
Quels sont les bénéfices de Baidu ?
Amélioration de l'image de marque
meilleure expérience utilisateur
confiance des clients
acquisition de trafic gratuit et durable
Travailler son référencement naturel SEO sur Baidu, c’est améliorer son contenu, rendre son site web plus efficace, gagner rapidement visibilité et donc acquérir une certaine notoriété. L’objectif est de faire apparaître les pages de votre site en premières positions sur les pages de résultats pour les mots-clés et les expressions-clés ciblés.
Quels sont les spécificités de Baidu ?
Alors que Google est un moteur de recherche mondial, Baidu est avant tout un moteur de recherche chinois, et ses algorithmes de recherche sont donc optimisés en fonction des besoins des utilisateurs locaux. Il est ainsi indispensable d’utiliser un chinois simplifié correct afin d’être sûr de se positionner sur les bonnes requêtes : la rédaction des contenus doit alors être effectuée par des personnes dont la langue maternelle est le chinois.
Baidu dispose également de ses propres critères en termes de qualité des liens (URL), de système de confiance, et d’exigences juridiques et techniques.
POURQUOI TRAVAILLER AVEC STAIIRS, AGENCE CERTIFIÉE ?
Nous avons pour objectif de fournir les services de référencement sur Baidu les plus fiables à nos clients internationaux.
Une connaissance approfondie de l’algorithme SEO de Baidu et des codes culturels chinois
Notre équipe est composée de talents internationaux. Avec une expérience professionnelle à la fois en Chine et en Europe, nos experts SEO natifs de Chine ont une compréhension globale de ces deux cultures et marchés différents.
En employant la bonne stratégie, des contenus appropriés et des techniques adaptées, nous allons améliorer votre référencement c’est à dire votre rang dans les résultats de recherche et par conséquent votre visibilité. Nous vous aidons à construire une image de marque authentique et fiable.