« Google Chinois»
Baidu, le « Google chinois », qui est le plus grand moteur de recherche en chinois simplifié au monde, avec 218 millions d’utilisateurs quotidiens. Leurs UAM ( Utilisateurs actifs mensuels ) atteint 667 millions, avec un total de 1,6 milliard d’utilisateurs dans le monde. Ses utilisateurs génèrent en moyenne 6 milliards de recherches sur Baidu chaque jour. Baidu est une plateforme de marketing importante et incontournable lorsque les entreprises internationales entrent en Chine.
Quelle est la nouvelle stratégie marketing de Baidu pour 2024 ?
Les entreprises internationales choisissent Baidu pour lancer leurs activités de marketing en raison de sa vaste base d’utilisateurs et de son niveau élevé d’activité. Plus de 486 000 entreprises sont en contact avec des clients potentiels sur Baidu.
Récemment, Baidu a dévoilé sa stratégie marketing pour 2024, intitulée « Plan Marketing 2024 ». Ce plan vise à améliorer le marketing en exploitant les technologies d’intelligence artificielle les plus récentes.
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AI + Marketing
Baidu a amélioré les fonctionnalités de son moteur de recherche et d’autres plateformes en intégrant la technologie d’intelligence artificielle générative. Cette avancée permet désormais d’offrir des services plus personnalisés et intelligents. Dans le domaine du marketing, Baidu utilise cette technologie pour aider les entreprises à mieux comprendre les consommateurs et à créer des publicités ainsi que des contenus plus attractifs.
1. Exemples d’application de l’IA :
La marque de lait chinoise « Feihe » a utilisé un outil de marketing natif AI de Baidu reconstruit sur la base de « Wenxinyiyan ». Un « assistant intelligent officiel Feihe » a été créé sur la base d’un agent intelligent de marque. Il fournit des services plus précis et personnalisés aux utilisateurs sous forme de conversation à plusieurs tours.
Wenxinyiyan et ChatGPT sont tous des modèles de traitement du langage naturel basés sur des techniques d’apprentissage en profondeur. La puissance de calcul dépend des données d’entraînement et de la taille du modèle. Plus les données d’entraînement sont nombreuses et la taille du modèle est grande, plus sa capacité à traiter les problèmes est forte.
2. Développement de l’IA de Baidu :
Au troisième trimestre de 2023, Baidu a démontré des performances solides et des perspectives engageantes dans le domaine de l’IA.
Les principales activités d’IA de Baidu peuvent être divisées en trois catégories : plateforme IA, applications IA et matériel IA.
Les plateformes IA et les applications IA peuvent aider les marques dans leur marketing sur Baidu.
3. Plateforme IA de Baidu :
Baidu fournit aux entreprises et aux développeurs une plateforme guichet unique de services d’IA. C’est comme une boîte à outils IA avec divers outils pour aider les entreprises et les développeurs à réaliser la transformation intelligente et l’innovation commerciale. Ces plates-formes offrent une gamme complète de services d’IA, comprenant l’infrastructure, les algorithmes, les outils, les scénarios et les solutions.
4. Applications IA de Baidu :
Baidu a développé ces produits IA pour les utilisateurs ordinaires en utilisant ses vastes données, ses algorithmes avancés et sa puissante plateforme. Ces applications offrent des services pratiques, intelligents et personnalisés, rendant ainsi notre vie plus pratique.
L’avenir de l’IA combinée au marketing en Chine
L’IA générative apporte une transformation majeure dans le marketing d’entreprise, en réduisant les coûts et en augmentant l’efficacité. La plateforme de création marketing AIGC de Baidu, « Qingduo », offre des solutions aux problèmes de concurrence intense en matière de contenu créatif et de coûts élevés dans l’industrie du marketing. Il peut générer 100 slogans créatifs en seulement 2 minutes et produire une vidéo publicitaire complète en 5 minutes.
Baidu lance son tout premier AI Native, la plateforme de marketing « Qingge », qui repense l’expression marketing avec une interaction en langage naturel. Elle abandonne la complexité de la création et prévoit d’augmenter le taux de conversion des publicités de plus de 20%.
En plus de réduire les coûts et d’augmenter l’efficacité, l’IA générative apporte également un « nouveau contenu » et une « nouvelle interaction ».
En ce qui concerne le « nouveau contenu », Baidu croit que la technologie IA permet aux marques de transmettre des informations marketing plus diversifiées et personnalisées au grand public. Il est démontré que le nombre de personnes passant de la reconnaissance de la marque à l’interaction avec elle a augmenté de 43%.
Concernant la « nouvelle interaction », Baidu Marketing a lancé un nouveau produit publicitaire conversationnel, « Brand BOT ». Il permet aux entreprises d’identifier rapidement l’intention des utilisateurs.
Lorsque les utilisateurs recherchent une marque spécifique, le BOT peut répondre de manière personnalisée et par le biais de conversations à plusieurs tours, améliorant ainsi l’efficacité de la prise de décision des utilisateurs.
Conclusion
En appliquant profondément la technologie d’IA générative, Baidu a non seulement amélioré sa compréhension précise des besoins des utilisateurs, mais a également stimulé une innovation de contenu qui améliore considérablement l’expérience d’interaction des utilisateurs.
Dans le monde d’aujourd’hui en rapide évolution technologique, l’IA générative remodèle le paysage du marketing avec son pouvoir révolutionnaire. En tant que leader de l’industrie, Baidu Marketing maintient une vision perspicace et embrasse activement cette révolution technologique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies marketing en Chine, n’hésitez pas à nous contacter. Les experts de l’équipe internationale de marketing numérique de STAiiRS se feront un plaisir de vous fournir des réponses détaillées !
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